Végétarisme... une question de survie !

L'alimentation végétarienne est très saine et équilibrée. Elle convient à tous les stades de la vie. C'est une alimentation naturelle, bénéfique et pleine de vitamines, de minéraux, de protéines, d'hydrates de carbone et de bons lipides. Beaucoup de médecins, de diététiciens et de scientifiques le confirment.

 

 

J'ai créé la section "Végétarisme" pour dissiper les malentendus et faire tomber les préjugés qui existent à ce sujet. Moi-même,  je suis végétarien depuis 29 ans. Je connais les bienfaits immenses de ce mode alimentaire. Je connais des dizaines de familles végétariennes et des enfants qui n'ont jamais mangé de viande. Ils sont en parfaite santé. Je connais aussi des dizaines de personnes qui ont amélioré leur santé de façon significative en adoptant ce style de vie.

 

Le végétarisme n'est pas une aberration alimentaire, une secte, une mode ou un caprice des "granolas"... C'est le mode alimentaire le plus naturel qui a été conçu pour l'être humain depuis le début de la création.

 

La science, la nature, l'histoire, l'intuition de l'enfant, l'intelligence de l'adulte, la force des animaux végétaliens et le gros sens commun le démontrent.

 

 

La série de personnages historiques importants, d'athlètes olympiques contemporains et de sociétés végétariennes sur le globe qui ont adopté ce mode alimentaire sain et délicieux en est la preuve parlante.

 

La liste malheureuse de maladies, de dégâts environnementaux majeurs et de souffrances atroces des animaux d'élevage révèle le non fondé de l'alimentation carnée et son illogisme.

 

 

Le végétarisme n'est pas seulement une nécessité physiologique et morale, c'est la survie de la planète qui en dépend.